eden vert 3d Val d'oise

Punaises de lit
01 30 32 72 12Nous contacter

EDEN VERT 3D

votre Spécialiste en Punaises de lit sur tout le Val d’oise

Les punaises de lit : de quoi s’agit-il ?

Les punaises de lit sont des insectes hématophages, c’est-à-dire qu’ils se nourrissent de sang. Le nom scientifique de la punaise de lit est Cimex lectularius.
Elle est de couleur brunâtre et son corps, a une forme ovale aplatie de 4 à 7 millimètres.
La femelle est plus ronde et le mâle plus allongé. Elles piquent la plupart du temps pendant la nuit entre 2h et 5h du matin. La piqûre dure entre 5 et 10 minutes. Après la piqûre les insectes se retirent dans leurs cachettes. Elles sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l’être humain.

PIQÛRES DE PUNAISES DE LIT :

Les piqûres de la punaise de lit peut être confondu avec celle d’un autre insecte (moustique par exemple), c’est la raison pour laquelle beaucoup de nos clients mettent du temps avant d’identifier cet insecte et de réagir. Elles peuvent entraîner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété qui, à la longue, ont un impact sur la qualité de vie.

La punaise de lit pique essentiellement la nuit, et bien qu’elle transperce votre peau pour sucer votre sang, sa piqûre est relativement indolore.

Ainsi, vous ne remarquerez pas avoir été piqué avant que le jour ne se lève.

Les piqûres se manifesteront alors par des boutons rouges.

On trouve de manière générale trois à quatre piqûres en ligne droite, ou bien regroupées au même endroit, le plus souvent sur les parties les plus exposées de notre corps (bras, jambes, dos).

Mais cet insecte d’à peine quelques millimètres se faufile également sous vos vêtements la nuit pour vous couvrir de piqûres !

Les réactions aux piqûres de ces insectes varient en fonction des individus.

Dans la plupart des cas, les piqûres de punaises de lit s’estompent au bout de quelques jours en étant source de fortes démangeaisons.

Certaines personnes sont toutefois allergiques aux piqûres de cet insecte et sont alors victimes d’infections.

Il sera alors urgent de consulter un médecin ou de vous rendre en milieu hospitalier selon l’ampleur de la réaction allergique.

Le personnel de santé vous indiquera le traitement adéquat contre ces piqûres et vous incitera à régler durablement votre problème de punaises de lit.

 

Pour cela, faites appel à un professionnel du traitement contre les nuisibles comme EDEN VERT 3D VAL D’OISE

punaises de lit

Infestations de Punaises de lit

Des oeufs, partout des oeufs !

La punaise de lit – CIMEX LECTULARIUS mesure de 5 à 8mm une fois la taille adulte atteinte.

Le développement des punaises de lit a lieu à des températures de 13 à 36°C, la température optimale se situe entre 18 et 28°C. En dessous de 13°C, elles ne se reproduisent pas.

Son corps très plat lui permet de se faufiler partout et sa couleur brun sombre lui confère une certaine discrétion.

Elle vit essentiellement la nuit et possède un cycle de reproduction propice à une infestation éclair !

En effet, la durée de vie d’une femelle est de 4 mois à un an et elle peut pondre jusqu’à 500 œufs, soit entre 5 et 12 œufs par jour !

Le nombre d’œufs varie en fonction de l’abondance de nourriture et donc de sang.

Les œufs sont indétectables, car translucides et souvent bien cachés dans les matelas, la moquette, les vêtements ou même dans les prises électriques.

3 Astuces pour les déceler 

Repérer des individus

il est très difficile de les débusquer, mais si d’aventure vous identifiez de petits insectes marrons qui sont en groupe. Même si vous avez pu en tuer, d’autres se cachent très certainement ailleurs.

Repérer des tâches de sang sur votre matelas

les punaises de lit vous piquent la nuit et disparaissent à votre réveil en laissant sur leur passage des traces de sang. Faites appel à nos experts.

Déjection et odeur

si vous identifiez de petites taches brunes sur votre matelas, accompagnées d’une odeur désagréable, vous avez alors certainement à faire à des déjections de ces insectes.

Questions fréquentes : 

J’AI TROUVÉ DES PUNAISES DE LIT CHEZ MOI, EST-CE QUE JE VAIS RÉUSSIR À M’EN DÉBARRASSER ?

 Oui, si vous faites intervenir un professionnel et si vous suivez à la lettre le protocole sur la préparation du logement.

J’AI UTILISÉ LA VAPEUR, DES FUMIGÈNES, LA POUDRE DE DIATOMÉE POUR LE TRAITEMENT DES PUNAISES DE LITS ET J’EN AI ENCORE POURQUOI ?

Les punaises de lit peuvent venir des voisins, passer par les gaines électriques ou être cachées. Dans ce cas, le mieux est de les localiser précisément avec une détection canine.

JE NE COMPRENDS PAS COMMENT J’AI PU AVOIR ÇA CHEZ MOI, JE NE VOYAGE PAS.

Les punaises de lit sont transportées dans les objets ou les meubles. Il suffit de s’assoir sur une chaise ou dans un fauteuil infesté pour risquer d’en ramener chez soi.

Plusieurs actions sont possibles pour désinfecter votre domicile ou vos locaux contre les punaises de lit :

IDENTIFIER ET LOCALISER

Une substance bactéricide est une substance ayant la capacité de tuer des bactéries.

PREPARER

Une fois la zone à traiter identifiée, elle est préparée pour faciliter l’intervention par nos experts.

AGIR

Le traitement appliqué est totalement sain et inoffensif pour les lieux de vie et les personnes.

SECURISER

Chaque cas, nous apportons des conseils sur-mesure pour prémunir nos clients de toute ré-infestation.

envoyer un message

Demande d’Information